in-progress

in progress. Innovation through design, ouvre sa première édition lors de l'événement Design City 2014. Neuf jeunes créateurs indépendants se sont réunis afin d'exprimer leur compréhension de l'innovation à travers le design.

Date

24 avril au 18 mai 2014

Exposition

Dans le cadre de la biennale "design city 2014"

Cette exposition présente au public luxembourgeois l'importance des jeunes créateurs dans la société actuelle. Le but n'est pas de se promouvoir en tant que créateur, mais de traiter de la question de leur position et de leur plus-value dans les nombreux domaines de leur profession. L'objectif essentiel est de montrer l'importance du design thinking et le fait qu'il existe un lien significatif entre les technologies, anciennes et nouvelles, et la créativité. Ils se sont réunis avec comme motivation principale celle de faire face au défi de créer des produits et des services responsables, durables et sociables.

Aujourd'hui ces métiers sont liés de plus en plus à l'industrie et malheureusement de moins en moins aux consommateurs, ce qui est probablement une des causes du manque de compréhension vis-à-vis de ces professions. Le public a ici la possibilité de vivre une réelle expérimentation avec un produit et, de ce fait, prendre conscience de manière sensible tous les aspects de production d'un projet.

Durant plusieurs mois, ces créateurs ont cherché des partenaires qui les ont soutenus généreusement par leur contribution matérielle ou intellectuelle. Afin de promouvoir cette cause, cette exposition a été réalisée sur base de volontariat et de ce partage mutuel. Cette collaboration entre les différents métiers promeut les idées au même titre que le potentiel local des nouvelles technologies développées dans notre pays.